Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gestion du tress au travail par la Sophologie et la relaxation dans la région de Caen

Gestion du tress au travail par la Sophologie et la relaxation dans la région de Caen

Le 11 décembre 2020
Gestion du tress au travail par la Sophologie et la relaxation dans la région de Caen
Soutenir et aider une équipe de professionnel dans la gestion du stress et l'amélioration de son bien être au travail par la Sophrologie et la relaxation avec Valérie Lopez, Sophrologue et Relaxologue à Villers Bocage aux environs de Caen et Bayeux.

La vie professionnelle représente une part importante de notre quotidien.

Le travail en équipe est une force mais il peut rencontrer des situations difficiles qui génèrent un stress collectif qui met à mal les capacités et l'entente au sein du groupe . C'est ce qu'on éprouvés des soignants du CHU de Caen durant la première vague de COVID.

Déstabilisés par une situation inédite, ils ont éprouvé le besoin de se recentrer sur l'essentiel, de retrouver un nouveau souffle et une nouvelle cohésion de groupe.

Ils se sont tout naturellement tourné vers une Sophro-Relaxologue connue de certains membres de l'équipe.

C'est donc moi Valérie LOPEZ Sophro-Relaxologue basée à Villers Bocage qui les ai accompagné dans cette démarche.

Comment gérer le stress au travail ?

"Quand nous avons réalisé à quel point la première période de COVID générait du stress et un sentiment d'instabilité dans notre équipe nous avons cherché des solutions.

Nous venions en service sans savoir ce qui nous attendait et dans l'angoisse de l'évolution de la maladie. il y a aussi eu  l'augmentation de la charge de travail et du manque du personnel plus importantes encore qu'à l'ordinaire,  sans compter qu'il y avait toujours l'angoisse d'apprendre la contamination d'une collègue et la crainte de la notre. Nous étions tous tendus, à fleur de peau.

Certains d'entre nous qui avaient pratiquer des séances de Sophrologie seule ou en groupe nous ont proposés cette solution pour améliorer notre situation .

Nous avons fait appel à la professionnelle qui les suivait déjà et qui connaissait bien les difficultés du monde soignant à l'hôpital.

Les deux premières séances ont nettement améliorés notre ressenti immédiat, et nous ont permis d'avoir des outils facilement utilisables au quotidien au sein même du service. "

Si vous aussi ressentez le besoin de retrouver une cohésion d'équipe, d'améliorer votre bien-être au travail, seul ou en groupe ?

Vous êtes soignants ou gérer une équipe en milieu hospitalier. Face à cette période difficile liée à l'épidémie du Coronavirus, n'hésitez pas à me contacter, Valérie LOPEZ Sophro-Relaxologue au 06 26 59 07 34 ou via la rubrique contact afin nous abordions ensemble le protocole personnalisé le mieux adapté à vos besoins.